L’UNADEV obtient le label "Don en confiance"

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> L’UNADEV obtient le label "Don en confiance"

Publié le mardi 4 avril 2017

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) a obtenu le label "Don en confiance" le 30 mars 2017. Cette labellisation signifie que l’UNADEV satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité.

Ce label est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en confiance.
Jean-Pierre Duprieu, président du Don en confiance, déclare : « Je tiens à souligner le chemin parcouru par l’UNADEV pour satisfaire à cette démarche exigeante qu’est la labellisation "Don en confiance". L’organisation s’ajoute ainsi aux 86 autres associations et fondations engagées dans le respect des exigences déontologiques de la Charte, pour assurer aux donateurs un don en toute confiance. »
Depuis plus de 80 ans, l’UNADEV mène des actions auprès des personnes déficientes visuelles pour améliorer leur vie et les accompagner vers l’autonomie. Ses actions s’organisent autour de trois grandes missions :
- aider au quotidien : à travers de l’aide à domicile, de la formation aux nouvelles technologies, au braille ou aux langues étrangères, des activités socio-éducatives, culturelles ou sportives, la remise gratuite de chiens-guides, etc.,
- combattre les maladies cécitantes : grâce aux actions de dépistage comme le Bus du Glaucome et au soutien à la recherche médicale,
- sensibiliser à la cause de la déficience visuelle afin de changer les regards et de favoriser l’insertion, en particulier professionnelle.

À travers ses huit centres régionaux et ses associations partenaires, l’UNADEV accompagne chaque année des milliers de bénéficiaires dans toute la France.

Lucie Wojtasiak (Don en confiance)