L’UNEA satisfaite du vote des 500 aides au poste pour 2015

Union Nationale des Entreprises Adaptées
> L’UNEA satisfaite du vote des 500 aides au poste pour 2015

Publié le jeudi 6 novembre 2014

L’UNEA se félicite que les parlementaires aient voté un amendement permettant d’inscrire dans le budget le financement de 500 aides au poste pour l’emploi de personnes handicapées par des entreprises adaptées.

L’UNEA rappelle qu’il était en effet prévu dans le pacte triennal pour l’emploi des personnes handicapées, signé fin 2011, la création de 3.000 emplois supplémentaires entre 2012 et 2014 au sein de ces entreprises. Près de 2.000 emplois ont été créés en 2012 et 2013. Du fait des contraintes budgétaires, il a été décidé un étalement sur 2015 et 2016 des 1.000 postes supplémentaires devant advenir.

En faisant ce choix, les parlementaires marquent leur soutien aux Entreprises Adaptées qui ont prouvé leur utilité économique, sociale et citoyenne.

L’UNEA rappelle une nouvelle fois que, selon l’enquête actualisée par KPMG en 2014,
l’investissement de l’Etat pour ces emplois aidés obtient un retour sur investissement
immédiat.

Rappel :
L’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) est l’instance représentative auprès des pouvoirs publics des Entreprises Adaptées en France. Elle rassemble et fédère plus de 60% de ces structures.
L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire, défend les intérêts du secteur adapté et coordonne la mise en place opérationnelle du Pacte pour l’Emploi signé à Matignon en décembre 2011.
Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat adapté en communiquant le savoir-faire et le professionnalisme des Entreprises Adaptées, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi durable.
Les Entreprises Adaptées sont des entreprises à part entière, employant au moins 80% de travailleurs handicapés. Aujourd’hui, elles emploient 30000 salariés dont 24000 travailleurs en situation de handicap.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Stéphanie Bénaroc (UNEA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux