L’UNML demande une augmentation des crédits structurels des Missions Locales pour développer leurs projets dans la durée

Union Nationale des Missions Locales
> L’UNML demande une augmentation des crédits structurels des Missions Locales pour développer leurs projets dans la durée

Publié le mercredi 5 octobre 2016

"Une augmentation des crédits de la CPO (convention pluriannuelle d’objectifs) à hauteur de 220 millions d’euros pour 2017, une intégration des crédits des dispositifs d’État d’accompagnement des jeunes dans le cadre de la CPO [et] l’exclusivité des financements des parcours contractualisés d’accompagnement attribués aux Missions Locales", telles sont les demandes formulées à l’État par l’UNML lors de son assemblée générale le 28 septembre 2016. Jean-Patrick Gille y a été réélu à l’unanimité président de l’UNML.

L’AG de l’UNML a réuni plus de 230 participants le 28 septembre 2016 matin à Paris, principalement des élus Présidents ou administrateurs des Missions Locales ou des Associations Régionales, accompagnés pour certains de leur directeur. Les partenaires étaient également présents.

"Sans attendre les résultats des travaux de l’Igas sur le modèle économique des Missions Locales [prévus pour novembre selon la DGEFP], les crédits structurels de financement des Missions Locales et des ARML (associations régionales des missions locales) par l’État, doivent être réévalués pour que les structures puissent développer leurs projets de territoires dans la durée et assurer leurs responsabilités d’employeurs", affirme l’UNML.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Edith Le Gourrier (UNML)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux