Union Nationale Interfédérale des Œuvres et organismes Sanitaires et Sociaux
> L’Uniopss, partie prenante d’un observatoire du développement durable dans les champs de la santé, du social et du médico-social

Publié le mercredi 21 juin 2017

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, l’Uniopss et plusieurs fédérations et organisations professionnelles des secteurs sanitaire, social et médico-social (FHF, FEHAP, FHP, FNAQPA, FNEHAD, Nexem, SYNERPA, UNICANCER) s’associent aux pouvoirs publics (ministère des Solidarités et de la Santé, ministère de la Transition écologique et solidaire) et à l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) pour lancer officiellement un observatoire du développement durable prévu par la nouvelle convention 2017-2020 relative au développement durable signée le 5 mai 2017.

Assurant des missions de soins, d’accueil et d’accompagnement des personnes, les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ont choisi, à travers les valeurs du développement durable, avec cette convention notamment, d’intégrer la responsabilité sociale, sociétale et environnementale dans leurs actions.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...