L’Usgeres saisit le Conseil d’Etat pour obtenir la reconnaissance de sa représentativité

Publié le mercredi 1er octobre 2008

Suite à sa demande officielle de représentativité et en l’absence de réponse l’Union a saisi le 19 septembre le Conseil d’Etat pour faire valoir ses droits.

Dans un contexte de refondation du paysage social, l’Usgeres a formulé le 20 mai 2008 une demande officielle de représentativité à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité afin de siéger dans un certain nombre d’instances du dialogue social qui lui sont aujourd’hui fermées. En l’absence de réponse valant décision implicite de rejet, l’Union a saisi le 19 septembre le Conseil d’Etat pour faire valoir ses droits.

« Bien que cette demande de représentativité soit limitée, dans un premier temps, à trois instances (Commission nationale de la négociation collective, Conseil supérieur de la Prud’homie et Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) nous n’avons à ce jour reçu aucun signe du Gouvernement » souligne Alain Cordesse, Président de l’Usgeres.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux