L’action climatique est une question syndicale

Confédération Syndicale Internationale
> L’action climatique est une question syndicale

Publié le mardi 2 juin 2015

C‘est par ce titre volontaire que la CSI (Confédération syndicale internationale) vient d’appeler récemment les syndicats qui la composent et les personnes qui le souhaitent à s’engager pour la justice climatique. Le sous-titre du document est sans équivoque « Il n’y a pas d’emploi sur une planète morte ».

La CSI s’appuie sur l’expertise scientifique qu’elle ne conteste pas, pour indiquer qu’en l’absence de mesures urgentes et ambitieuses, nous ferons face à des changements climatiques irréversibles.

Elle appelle les gouvernements du monde entier à un accord sur l’action climatique et pour limiter la hausse de température à 2° C ou moins.

Elle estime que nous manquons de temps car les catastrophes climatiques sont en hausse et touchent désormais les travailleurs et les travailleuses. Leur impact ne fera que s’intensifier durant les 15 années à venir, détruisant davantage de communautés et d’emplois.


Voir en ligne : Les clés du social du 30/05/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux