L’association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Max Havelaar France
> L’association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Publié le mercredi 5 octobre 2016

Imaginez une campagne de promotion du commerce équitable et rencontrez les producteurs du Pérou"

Vous êtes étudiant en écoles de commerce, école de communication, ou tout simplement passionné par les problématiques de consommation responsable et commerce équitable ? L’association Max Havelaar France en partenariat avec FAIR[e] un monde équitable, AlterEco et Yumanlink organise jusqu’au 24 octobre 2016, le premier challenge étudiant visant à promouvoir le commerce équitable. Le défi : monter une campagne de promotion pour sensibiliser les citoyens au commerce équitable. A la clé : la possibilité d’aller à la rencontre des petits producteurs au Pérou. Etudiants passionnés, engagés, talentueux : à votre créativité !

Le Fairtrade Challenge

« Imaginez une opération de communication originale permettant de positionner le commerce équitable au cœur des préoccupations des citoyens »

L’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable souhaitent mobiliser les étudiants afin de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable.

Tous les étudiants majeurs inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur de l’année

2016/2017 peuvent présenter une opération de communication en précisant la/les cibles, des objectifs, un planning de réalisation, un budget prévisionnel de 50 000€ maximum, ainsi que les résultats attendus.

Les étapes :
- Constituer des équipes de 1 à 2 personnes (plusieurs équipes par établissement peuvent participer)
- S’inscrire sur le site Max Havelaar France et télécharger les documents
- Déposer le dossier avant le 24 octobre 2016, minuit.

Les lauréats : direction Pérou !

Les résultats seront communiqués en deux temps : une première sélection régionale sera effectuée par un jury d’experts - associations de commerce équitable, acteurs économiques et collectivités territoriales engagés. Le gagnant de chaque région sera annoncé lors d’un évènement organisé dans chacune des 10 villes du Fairtrade Tour 2016. Les 10 équipes gagnantes repartiront avec un panier de produits équitables Alter Eco d’une valeur de 60€ et seront qualifié(e)s pour la finale nationale.

Les vainqueurs de la finale nationale seront invités à rencontrer les équipes de Max Havelaar France et de FAIR[e] un monde équitable, à Paris, remporteront le grand prix : un voyage au Pérou à la rencontre de producteurs du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar, créé par Yumanlink !

Le Fairtrade Tour 2016

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire en novembre, l’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable organisent un tour de France des producteurs avec des événements autour des échanges nord/sud dans le but de sensibiliser le public et les acteurs territoriaux au commerce équitable. Cette année, des événements seront organisés dans 10 villes : Bordeaux, Lille, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

À cette occasion, des producteurs viendront témoigner de l’impact du commerce équitable sur leur activité et sur l’amélioration de leurs conditions de vie.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nicolas Gauthy (Max Havelaar France)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux