L’association : acteur de développement à la Réunion

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Réunion
> L’association : acteur de développement à la Réunion

Publié le vendredi 10 juillet 2015

Le milieu associatif connaît aussi la crise et en particulier là où il y a du financement public. La capacité contributive de nos associations, et dont nous pouvons être fiers, s’appuie encore, pour exister, sur des ancrages territoriaux forts et une plus-value sociale incontestée.

Mais ce secteur dont on ne peut nier la richesse et le dynamisme ici à la Réunion, connaît malheureusement des fortunes diverses. En effet, devant les nombreuses associations qui continuent à se créer et qui perpétuent par là même l’engagement bénévole, nombreuses sont celles qui jettent l’éponge et mettent la clé sous la porte, quand elles ne sont pas purement et simplement liquidées.

En dépit donc de l’engagement désintéressé de ses bénévoles, l’association à but non lucratif est durement confrontée.

Voir en ligne : ImazPress du 25/06/15 par Henry Hippolyte

Territoires d’ESS