L’aventure chinoise de Viadeo prend fin

Revue de presse de Ess toujours plus net
> L’aventure chinoise de Viadeo prend fin

Publié le mercredi 30 décembre 2015

Viadeo, le concurrent français de Linkedin, avait misé sur la Chine en rachetant le site Tianji.com. Un développement qui prendra fin le 31 décembre.

Souvenez-vous : c’était en 2008, Viadeo rachetait Tianji.com, le LinkedIn chinois. Le mouvement était audacieux pour le réseau social professionnel français qui se lançait alors sur un marché en pleine croissance, mais il n’a malheureusement pas payé. Aujourd’hui, Viadeo a annoncé qu’il mettait un terme à son aventure chinoise en fermant le site Tianji.com le 31 décembre.

Même avec 25 millions d’utilisateurs actifs, cette plateforme n’était pas suffisamment rentable pour rentrer dans la stratégie du groupe pour les années à venir qui espère consolider sa présence dans les zones francophones. D’après le communiqué de Viadeo, la firme n’a pas pu réunir les fonds nécessaires ou trouver un partenaire de confiance pour pousser le développement de la plateforme en Chine, « sur un marché extrêmement concurrentiel ».


Voir en ligne : Numérama du 28/12/15 par Julien Cadot

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux