L’école : ne pas détruire mais continuer à construire

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> L’école : ne pas détruire mais continuer à construire

Publié le mardi 23 mai 2017

La FCPE prend acte de la nomination du nouveau ministre de l’Education nationale, monsieur Jean-Michel Blanquer. La FCPE lui souhaite tous ses vœux de réussite pour poursuivre la transformation de l’école dans l’intérêt des enfants et de la jeunesse.

Les chantiers qui attendent le nouveau ministre sont nombreux au vu du travail qui reste à accomplir pour une école qui assure la réussite de tous. Notre école reste l’une des plus inégalitaires, laissant trop de jeunes sur le bord de la route.

La FCPE rappelle que la politique en matière d’éducation est un pilier du contrat social entre l’Etat et les citoyens. Elle doit se faire sur le temps long et les soubresauts ne font que l’affaiblir. Tous les acteurs de la communauté éducative doivent y être étroitement associés, les parents d’élèves au premier chef.

L’école publique, laïque, gratuite et obligatoire est un bien commun de notre République. La FCPE continuera à se mobiliser, sur tout le territoire, pour promouvoir le droit à la réussite pour tous les élèves.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux