L’économie positive s’invite au cœur des réseaux sociaux

Revue de presse de Ess toujours plus net
> L’économie positive s’invite au cœur des réseaux sociaux

Publié le vendredi 29 mars 2013

Wisereath, Wizness, Tinkuy ou encore Newmanity. Ces sites internet ne vous disent rien ? pourtant les réseaux sociaux éthiques et solidaires se multiplient sur la toile. Effet de mode ou véritable révolution ? peu importe, l’engouement est bien présent.

Ici le but n’est pas d’avoir le plus d’amis possible, encore moins d’afficher une photo de son déjeuner avec un filtre vintage. Pas question non plus de micro messages pour faire le buzz. Ces nouveaux réseaux sociaux se fondent sur l’entraide, le partage, l’environnement, l’éco-consommation… Plus que jamais, les nouveaux réseaux sociaux éthiques et solidaires renouent avec le concept de sites communautaires.

Détachés des intérêts personnels où des objectifs professionnels, ces plateformes sociales ne sont finalement que des reflets de miroirs entre les internautes, là où les réseaux sociaux éthiques et solidaires répondent à de vraies problématiques sociétales.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux