L’économie sociale et nous (Groupe Chèque Déjeuner)

Groupe Up (Groupe Chèque Déjeuner)
> L’économie sociale et nous (Groupe Chèque Déjeuner)

Publié le jeudi 23 mai 2013

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) conjugue modernité, innovation, rôle sociétal et développement durable. Au sein de chaque structure de l’économie sociale, le partage du pouvoir et de la valeur ajoutée se pense de façon équitable.

Terme générique pour désigner les groupements de personnes et non de capitaux, jouant un rôle économique, l’Economie Sociale et Solidaire est représentée par les quatre grandes familles suivantes : Coopératives, Mutuelles, Associations gestionnaires et Fondations.

Presque tous les foyers français sont en contact avec l’économie sociale. Les mutuelles santé et de prévoyance couvrent 30 millions de personnes, les mutuelles d’assurances 1 automobile sur 2 et 2 habitations sur 3.

Qui ne connaît pas les coopératives : agricoles, viticoles, de distribution (Centres Leclerc, Système U, Krys, Intersport, etc.), les Scop (Chèque Déjeuner, Alternatives Economiques, Alpha Taxis, Le Théâtre du Soleil, etc.) et les banques coopératives (Banques Populaires, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, Caisses d’Epargne, etc.) ?


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux