L’économie sociale et solidaire pèse de plus en plus lourd

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> L’économie sociale et solidaire pèse de plus en plus lourd

Publié le mercredi 2 décembre 2015

Ce secteur qui regroupe les mutuelles, les associations, les coopératives et les sociétés commerciales à but social représente d’ores et déjà 10% du PIB et 12% des emplois privés. Focus sur ce secteur en plein boum à l’occasion du « Mois de l’économie sociale et solidaire » qui démarre cette semaine.

Faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, tel est l’objectif du « Mois de l’économie sociale et solidaire » qui s’ouvre tout juste. Mal connu du grand public, le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les mutuelles, les associations, les coopératives et les sociétés commerciales à but social. Soit 200.000 entreprises au total, représentant 10% du PIB et 12% des emplois privés. Les entreprises de l’ESS emploient ainsi plus de 2,36 millions de salariés, soit un emploi privé sur 8 en France, selon un rapport de Bercy.

Voir en ligne : Le Figaro du 02/11/15 par Marie-Cécile Renault