« L’économie sociale et solidaire a besoin d’un soutien fort du gouvernement »

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> « L’économie sociale et solidaire a besoin d’un soutien fort du gouvernement »

Publié le mercredi 9 septembre 2015

Le Premier ministre, Manuel Valls, et la secrétaire d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville, ont rencontré le 4 septembre, les représentants de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire (CFESS). Pour Roland Berthilier, secrétaire général de la Mutualité Française et trésorier de la CFESS, "l’Etat a un rôle majeur à jouer dans le développement de l’ESS au plan national et européen".

Le 4 septembre, l’Etat a signé la convention d’agrément de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire (CFESS). Quel en est l’enjeu ?

Roland Berthilier – Un an après l’adoption de la loi relative à l’économie sociale et solidaire (ESS), la signature de cette convention marque la reconnaissance officielle de la CFESS – qui réunit toutes les composantes de l’ESS dont la Mutualité Française – comme l’interlocuteur des pouvoirs publics pour l’ESS. C’est une marque de reconnaissance pour cet organisme, qui existe depuis dix mois, mais surtout une manifestation de l’intérêt du gouvernement pour notre mode d’entreprendre.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux