L’économie sociale et solidaire en Bourgogne perd de l’emploi

Recrutement / Recherche / Employabilité
> L’économie sociale et solidaire en Bourgogne perd de l’emploi

Publié le mardi 16 décembre 2014

A son tour l’ESS connaît des difficultés et peine à maintenir ses emplois. En 2013, en Bourgogne, l’économie sociale et solidaire a perdu 200 emplois. Une tendance qui se confirme sur les deux premiers trimestres 2014.

Pour la deuxième année consécutive le nombre d’embauches en contrats courts diminue. Le secteur de l’action sociale perd des emplois surtout dans l’hébergement social et médico-social. L’emploi continue de régresser dans l’aide à domicile et l’accueil de jeunes enfants et de croître dans le secteur de l’aide par le travail. En terme d’emploi, les associations sont la composante essentielle de l’ESS et leurs emplois sont stables depuis trois ans. En 2013, l’emploi dans les coopératives et les mutuelles diminuent respectivement de 0,9 et 0,4 points.
L’emploi baisse dans tous les départements

Quel que soit le département, les entreprises de l’ESS ont des difficultés à maintenir leurs emplois. La Nièvre et la Saône-et-Loire sont les départements qui s’en sortent le mieux et l’Yonne est le département où l’emploi se dégrade le plus. Comme les années précédentes, la dégradation de l’emploi dans l’ESS est moindre que dans le reste de l’économie. L’ESS en Bourgogne c’est 6000 établissements concernés pour 58.000 emplois. Cela correspond à un salarié sur 10.


Voir en ligne : France bleue du 27/11/14 par Stéphane Parry

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux