L’économie sociale et solidaire, la preuve par Gink’oop !

Environnement / dév. durable / OGM / Recyclage
> L’économie sociale et solidaire, la preuve par Gink’oop !

Publié le mercredi 24 septembre 2014

Coopérative solidaire lancée en 2009 dans l’activité des toilettes sèches, l’entreprise gobanaise compte neuf employés. Diversifiée, elle poursuit son bonhomme de chemin

« C’est vraiment venu en lien avec le festival… » Les Vers Solidaires ont durablement apposé leur patte sur la commune de Saint-Gobain. L’association Gaïa, à travers concerts, conférences et marchés, souhaite penser « autrement » le monde.

Pas étonnant donc que les créateurs de Gink’oop soient directement issus des organisateurs. À l’époque, l’association souhaitait « limiter l’impact écologique du festival », relate Yvain Brochot, l’un des fondateurs de la coopérative. De là est née l’installation de toilettes sèches sur le site des Vers Solidaires. La difficulté de « trouver un prestataire » a impulsé l’initiative solidaire.

Voir en ligne : Aisne Nouvelle du 10/08/14 par Mariam Fournier