L’économie sociale et solidaire s’invite à la conférence sociale

Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), ex USGERES
> L’économie sociale et solidaire s’invite à la conférence sociale

Publié le jeudi 24 juillet 2014

Bien qu’organisation non représentative, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) entend bien mettre en avant ses préoccupations lors de la conférence sociale des 7 et 8 juillet.

Pas tout à faire dedans, mais pas non plus exclue. À chaque conférence sociale, la position de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) n’est pas des plus confortables à tenir.

Cette organisation multiprofessionnelle qui représente l’économie sociale et solidaire (elle revendique 70 000 entreprises, employant plus d’un million de salariés) ne fait pas partie des organisations patronales représentatives, comme le sont le Medef, l’UPA et la CGPME. À ce titre, elle ne peut participer à la négociation collective d’accords s’appliquant au niveau national et interprofessionnel.

Voir en ligne : La Croix du 03/07/14 par Séverin Husson