L’économie sociale et solidaire, une réponse à la crise

Publié le vendredi 4 octobre 2013

L’ESS innove contre la crise. Son défi : montrer que l’on peut associer performance économique et défense des valeurs de solidarité. Sa promesse : donner la priorité aux personnes.

La notion d’économie sociale et solidaire (ESS) s’est peu à peu imposée dans le débat social. De nombreuses collectivités territoriales ont désormais un élu en charge du développement de l’ESS et soutiennent des structures destinées à y concourir. L’Etat s’y intéresse également, comme en témoigne la nomination d’un ministre délégué en charge de ce dossier. Ce succès tient à la fois aux services qu’elle rend et à la promesse qu’elle porte : celle d’une économie qui répondrait aux besoins de manière soutenable, en donnant la priorité aux personnes et à l’emploi plutôt qu’au profit, et en privilégiant le territoire local.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...