L’économie solidaire est-elle soluble dans les nouvelles formes d’économie ?

Mouvement pour l’économie solidaire
> L’économie solidaire est-elle soluble dans les nouvelles formes d’économie ?

Publié le mercredi 14 décembre 2016

Économie circulaire, positive, fonctionnelle, collaborative, circuits courts... Face à un modèle de développement qui a atteint ses limites, des réponses se multiplient pour inventer ou réinventer d’autres modes de faire. Si l’on peut voir dans certaines de ces nouvelles réponses des pistes indéniables de progrès nous devons rester vigilants sur les dérives possibles de ces nouvelles formes d’économies connectées, les dénoncer et réaffirmer que l’économie solidaire n’est pas compatible avec l’usage qui est alors fait de ces formes débridées d’un capitalisme des plus féroces.

Économie circulaire, positive, fonctionnelle, collaborative, circuits courts : face à un modèle de développement qui a atteint ses limites de viabilité, économique (croissance en berne), sociale (accroissement des inégalités et des exclusions en tous genres) et environnementale (notre maison brûle), des réponses se multiplient pour inventer ou réinventer d’autres modes de faire.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux