L’économie solidaire, un pont entre l’Oise et le Bénin

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> L’économie solidaire, un pont entre l’Oise et le Bénin

Publié le vendredi 18 septembre 2015

Piocher des idées, échanger, mutualiser les expériences et faire évoluer une vision commune de l’économie sociale et solidaire. Depuis le début de la semaine dernière et jusqu’à vendredi, douze conseillers béninois spécialisés dans l’accompagnement des entreprises sociales et solidaires au Bénin sont en visite dans l’Oise, à l’initiative de la société coopérative SENS (Solidarité entreprises nord-sud), basée à Margny-lès-Compiègne, et de sa société « sœur », SENS-Bénin.

La biscuiterie bio La Pierre qui tourne d’Attichy, le rucher solidaire de Pierrefonds, le restaurant locavore Séson de Nogent-sur-Oise, le garage solidaire de Compiègne (Lire l’encadré)… Les conseillers béninois ont sillonné le département pour visiter les entreprises sociales soutenues par SENS. Aimée, 25 ans, est originaire de Dassa, dans le département des collines, au Bénin. Assistante sociale de formation, devenue conseillère pour SENS-Bénin, elle est chargée de mesurer l’impact des entreprises solidaires sur le quotidien des habitants, dans son pays.


Voir en ligne : Le Parisien du 16/09/15 par Élisabeth Gardet

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux