L’économie verte et les coopératives de travail associée

Un rapport publié récemment par la Fédération andalouse des coopératives de travail associé (FAECTA) en Espagne a montré que l’économie verte offre de nouvelles opportunités d’affaires et de création d’emplois pour les coopératives de travail associé de la région, y compris dans le tourisme durable. L’étude reflète le fait que la philosophie qui sous-tend l’économie verte (répartition équitable des richesses, capital et justice économique, capital intergénérationnel, production et consommation durables ; redéfinition du bien-être ; égalité des sexes, etc.) correspond à l’ADN de la coopération, en particulier dans les zones rurales.

Ce lien entre les coopératives et l’économie verte est présent dans des secteurs tels que l’agriculture, le tourisme durable, l’énergie, la gestion des déchets, l’éducation à l’environnement, la construction et la gestion durable des forêts et des espaces naturels. Les coopératives de travail associé développent déjà ces activités de manière efficace et efficiente en apportant une valeur ajoutée.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux