L’efficacité de Pôle Emploi épinglée par la Cour des Comptes

Pôle Emploi
> L’efficacité de Pôle Emploi épinglée par la Cour des Comptes

Publié le jeudi 2 juillet 2015

Dans un rapport à paraître prochainement et révélé par le Parisien/Aujourd’hui en France, la Cour des Comptes dénonce les résultats décevants de Pôle emploi. Il pointe l’inefficacité de l’agence à accompagner les chômeurs.

Coûts croissants, dispersion des moyens, explosion des coûts, offres en baisse… Dans son dernier rapport dont le Parisien a eu connaissance, la Cour des Comptes n’est pas tendre avec Pôle emploi. Ce document, intitulé "Pôle emploi à l’épreuve du chômage de masse" devrait être rendu dans les prochains jours, mais on en connaît déjà l’essentiel. Ainsi, les "sages" de la rue Cambon pensent savoir que "Pôle emploi ne serait à l’origine directe de la reprise d’emploi (d’un chômeur) que dans 12,6% des cas". "La question de l’efficacité de l’opérateur est régulièrement posée par les utilisateurs" écrivent-ils.
L’état du marché de l’emploi n’aide pas l’opérateur public. Aujourd’hui, plus de 5,5 millions de personnes sont accompagnées par les agents. Entre janvier 2009 et janvier 2015, le nombre d’inscrits toutes catégories confondues "est passé de 3,9 millions à 6,2 millions."


Voir en ligne : France Info du 01/07/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux