L’électricité plus verte que celle des voisins

Enercoop
> L’électricité plus verte que celle des voisins

Publié le mercredi 22 juillet 2015

Enercoop se revendique comme le seul fournisseur s’approvisionnant à 100 % auprès des producteurs d’énergie renouvelable. Avec la hausse du prix du nucléaire, les tarifs pourraient être bientôt plus compétitifs pour ses 23 000 clients.

Le soleil cogne sur Montpellier. Laurence a revêtu sa panoplie talons aiguilles - robe chic et fleurie. Elle sourit. Elle vient de confier deux ruptures… et un nouvel amour : « Après l’ouverture du marché de l’électricité, j’ai quitté EDF pour GDF-Suez, mais quand j’ai réalisé que leur offre "verte" ne l’était pas vraiment, je suis passée chez Enercoop. Ça m’a pris cinq minutes, raconte la pimpante trentenaire. Gandhi disait : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde", il y a un moment où il faut s’y mettre, c’est tout ! Je paie cinq à six euros de plus par mois pour mon appartement de 40 m2. Et alors ? Je compense ailleurs, et au moins je sais que ce que je paie va aux énergies renouvelables et soutient les producteurs locaux. »


Voir en ligne : Libération du 05/07/15 par Coralie Schaub

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux