L’emploi progresse dans l’économie sociale et solidaire

Recrutement / Recherche / Employabilité
> L’emploi progresse dans l’économie sociale et solidaire

Publié le jeudi 25 août 2016

Après une nouvelle hausse en 2015, l’économie sociale et solidaire (ESS) a représenté un emploi privé sur huit en 2015 (12,7%) avec 2,39 millions de salariés.

L’emploi dans l’économie sociale et solidaire (ESS) se porte bien. De fait, en 2015, il a progressé de +0,4% dans ce secteur, soit deux fois plus que dans l’ensemble de l’emploi privé (avec une hausse de 0,2%), selon l’association Recherches et Solidarités. L’économie sociale et solidaire (ESS) a ainsi représenté un emploi privé sur huit en 2015 (12,7%) avec 2,39 millions de salariés.

« En 2015, deux mesures ont soutenu le secteur de l’économie sociale et solidaire, les emplois d’avenir et le service civique, ce qui explique en partie la hausse observée », souligne Cécile Bazin, directrice de l’association. Au total, l’an passé, l’économie sociale et solidaire a concerné 202.700 établissements employeurs, 2,39 millions de salariés et une masse salariale de près de 56 milliards d’euros. Sa « colonne vertébrale » est le secteur associatif, qui représente près de 83% des établissements employeurs, 77% des emplois et 69% de la masse salariale. Coopératives, mutuelles et fondations sont les autres employeurs.


Voir en ligne : Le Figaro du 28/06/16 par Mathilde Golla

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux