L’épargne solidaire se développe toujours

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> L’épargne solidaire se développe toujours

Publié le jeudi 2 janvier 2014

L’épargne solidaire se développe alors que beaucoup d’autres produits d’épargne sont stables. 5 milliards d’€ d’encours devraient être atteints d’ici la fin de l’année et plus d’un million de Français souscrivent à des fonds dont une partie est dédiée au développement de projets dits éthiques : logement social, développement durable, etc.

Dans le développement de l’épargne solidaire, l’épargne salariale (PEE, PEI, Perco) joue un rôle déterminant car, depuis 2010, les employeurs qui mettent en place un dispositif d’épargne salariale dans leur entreprise ont pour obligation d’inclure un fonds d’épargne solidaire dans la gamme proposée.
Les confédérations syndicales soutiennent le développement de l’épargne salariale et ont mis en place une structure commune à quatre d’entre elles pour labelliser des fonds d’épargne solidaire.

Voir en ligne : Les clés du social du 07/12/13