L’homophobie en entreprise : les règles à connaitre !

Management / Encadrement / Mobilité
> L’homophobie en entreprise : les règles à connaitre !

Publié le mercredi 28 juin 2017

Au sein des entreprises, l’homophobie reste véritablement un sujet tabou. En effet, l’orientation sexuelle est l’un des motifs de discrimination les moins pris en compte ! C’est largement très souvent considéré comme un phénomène peu visible ! Explications !

Il convient de préciser qu’il est clairement impossible qu’un candidat soit écarté d’une procédure de recrutement en raison de son orientation sexuelle. De même qu’il n’est pas possible de procéder à une sanction disciplinaire ou au licenciement d’un collaborateur pour cette même raison.
Si tel serait le cas, il est possible de saisir le Conseil des prud’hommes dans un délai de 5 ans à compter de l’acte discriminatoire. Pour le collaborateur concerné, ce dernier a également la possibilité d’agir au pénal contre son employeur ! A noter qu’aujourd’hui, il existe des associations contre l’homophobie.

Voir en ligne : MyRHline du 25/06/17 par Yasmine Belho