L’innovation au cœur des Entreprises Adaptées. L’UNEA crée une nouvelle filière métiers : « Agences-conseil en communication »

Union Nationale des Entreprises Adaptées
> L’innovation au cœur des Entreprises Adaptées. L’UNEA crée une nouvelle filière métiers : « Agences-conseil en communication »

Publié le lundi 23 mai 2016

L’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) vient de créer une nouvelle filière métier à l’occasion de son Congrès annuel le jeudi 19 mai à Lyon.

Cette filière « Agences-conseil en communication » rassemble aujourd’hui cinq Entreprises Adaptées, Agences-conseil en communication : Byron Bay, Inspirience, Kaliem, Les Papillons de Jour et Sabooj.

Spécialistes en stratégie de communication, elles réalisent de nombreuses prestations : création (B2B et B2C), production de supports, événementiel, animation de communautés, études/marketing, relations presse et media planning.

« Nous souhaitions regrouper les agences-conseil en communication agréées Entreprises Adaptées pour à la fois montrer notre force créative, économique, compétitive, solidaire et durable et créer des synergies et d’offrir à nos clients, présents ou futurs, un vaste champ d’expertises et de prestations », rappellent les membres de la filière dont l’ambition est d’« être un catalyseur clé pour le développement et la pérennisation du secteur adapté en France et promouvoir une image dynamique, créative et professionnelle ».

« Aujourd’hui, c’est par nos talents et notre diversité que nous développons un écosystème crédible, compétitif et à forte valeur ajoutée permettant de nouer des relations vertueuses et d’atteindre nos objectifs d’image et de communication pour l’ensemble de nos clients et partenaires », précisent-ils.

A travers cette filière, les cinq membres souhaitent également sensibiliser les nombreux acteurs sur les enjeux économiques et sociaux du secteur adapté.

L’UNEA se félicite de la création de cette nouvelle filière qui valorise l’expertise des Entreprises Adaptées dans ce domaine d’activité et démontre bien que ces structures sont compétitives et s’adaptent aux offres du marché et à l’évolution de la demande.

Aujourd’hui, l’UNEA compte 13 filières métiers.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Stéphanie Bénaroc (UNEA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux