L’insertion professionnelle des réfugiés en Grèce : un hôtel coopératif solidaire

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> L’insertion professionnelle des réfugiés en Grèce : un hôtel coopératif solidaire

Publié le vendredi 1er avril 2016

« Welcommon » pour « Welcome in common » est le nom que quatre organisations bien établies à savoir la coopérative sociale « Wind of Renewal », le Forum grec des réfugiés, le Forum grec des migrants et le Centre culturel ANASA ont choisi pour un projet qui veut proposer davantage qu’un hébergement d’urgence. L’insertion sociale, l’autonomisation et l’intégration des réfugiés sont les objectifs essentiels de l’initiative.

Le principal objectif est de fournir des services de logement de qualité à 120 à 150 demandeurs d’asile maximum pour des périodes de six mois ou plus. « Le personnel de l’hôtel sera composé à la fois de migrants/réfugiés et de ressortissants grecs. Cela signifie que nous essayons de créer ainsi des opportunités d’emplois », explique Nikos Chrysogelos, Président de Wind of Renewal et l’un des fondateurs du projet. Les réfugiés seront également mis en rapport avec des initiatives locales qui recherchent des travailleurs tels que des techniciens, des infirmières ou des médecins, des artistes et des entrepreneurs sociaux.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux