L’interfédérale appelle le conseil départemental de l’Essonne à revenir à la table des discussions mais maintient la pression

Santé, social, solidarité nationale
> L’interfédérale appelle le conseil départemental de l’Essonne à revenir à la table des discussions mais maintient la pression

Publié le mardi 29 mars 2016

Les 12 unions et fédérations de l’interfédérale "aide sociale légale en Essonne" ont tenu une conférence de presse le mercredi 23 mars 2016 à Evry.

L’interfédérale réaffirme avec fermeté son refus du protocole proposé par le Conseil Départemental et demande une sortie de crise rapide.

Force de proposition, elle a présenté le contenu de la charte d’engagements envoyée au conseil départemental de l’Essonne le 22 mars 2016. Le texte est rédigé dans l’esprit de la Charte d’engagements réciproques entre l’Etat, le Mouvement associatif et les collectivités territoriale signée le 14 février 2014.

L’interfédérale continue de demander une rencontre au président du conseil départemental.

Plusieurs associations ont annoncé leur décision de saisir la Chambre Régionale des Comptes et le tribunal administratif sans attendre.

L’interfédérale rappelle que soutenir les associations, les établissements et services, c’est soutenir les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance ainsi que leurs familles.

Une manifestation citoyenne est organisée le jeudi 7 avril 2016 à 16h45
devant les locaux de l’Assemblée départementale
10 rue des Mazières – 91000 Evry

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cécile Guillard (URIOPSS Ile de France)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux