L’intergroupe Économie sociale appelle l’Europe à agir

Chorum
> L’intergroupe Économie sociale appelle l’Europe à agir

Publié le mardi 12 mai 2015

L’intergroupe Économie sociale du Parlement européen vient de se réunir au Comité économique et social européen (CESE). Si les participants ont souligné les avancées de l’ESS dans les politiques européennes, ils se sont aussi inquiétés de la quasi-disparition de l’ESS dans le cadre de la nouvelle Commission Juncker.

La nouvelle législature1 ne s’annonce pas facile pour l’intergroupe Economie sociale au Parlement européen. Ce groupe, composé de représentants de toutes les forces démocratiques de l’hémycycle et dont le but est de promouvoir le secteur et favoriser son intégration dans les politiques européennes, a tenu sa première réunion le 22 avril dernier. Elle a rassemblé autour de deux tables rondes des membres des institutions européennes, de la société civile et d’organisations de soutien à l’économie sociale.

Voir en ligne : La suite de l’article...