L’usage des réseaux sociaux par les jeunes diplômés et la recherche d’emploi

APEC du 03/10/12

Publié le lundi 3 décembre 2012

Forte présence des jeunes diplômés sur les réseaux sociaux professionnels
Sauvegarder cet article

Les pratiques des Jeunes Diplômés sur les réseaux sociaux Si la proportion de jeunes diplômés qui déclarent avoir trouvé leur emploi par le biais des réseaux sociaux en ligne demeure infime, une évolution est néanmoins sensible autour de ces réseaux, dont l’utilisation par les entreprises tend à se développer, selon une étude de l’Apec.

Aujourd’hui la quasi-totalité des jeunes diplômés sont présents sur les réseaux sociaux, moyennant des différences selon le type de formation suivie. Les réseaux professionnels (essentiellement Viadeo et LinkedIn) occupent une place non négligeable au sein de ce tableau, en particulier pour les jeunes en recherche d’emploi. Mais si leur utilisation est fréquemment suivie d’effets concrets (4 sur 10 déclarent y avoir été contactés par un recruteur, et 2 sur 10 y avoir décroché un entretien), c’est toujours une très petite minorité qui a pu, grâce à ces réseaux, aller jusqu’à obtenir une embauche (4%).


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux