LGBT : Paris vise l’exemplarité dans le domaine des ressources humaines

Recrutement / Recherche / Employabilité
> LGBT : Paris vise l’exemplarité dans le domaine des ressources humaines

Publié le mercredi 28 octobre 2015

Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire, signe mardi la charte LGBT de l’association l’Autre Cercle. Elle engage la Ville à mener une politique exemplaire de ressources humaines en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles ou transgenres.

Téléchargez la Charte de l’Autre Cercle.

Anne Hidalgo est engagée de longue date en faveur de l’égalité des droits et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. A ce titre, la Ville de Paris doit notamment mener une politique de ressources humaines exemplaire.

Après des avancées concrètes sur la question de l’égalité femmes-hommes ou sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire en charge des services publics et de la modernisation de l’administration a fait mardi un pas important en faveur des personnes LGBT.

Au nom de la Maire de Paris, il signe aujourd’hui la charte d’engagement de l’association l’Autre Cercle, qui repose sur quatre fondamentaux :
- Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT ;
- Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre ;
- Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires ;
- Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

« Je suis heureux que Paris soit l’une des premières collectivités en France à signer cette charte. Elle est l’occasion de réaffirmer les valeurs qui sont les nôtres en matière d’égalité, tout en formalisant de façon très concrète nos engagements. Avec Hélène Bidard, adjointe en charge de la lutte contre les discriminations, nous aurons à cœur de la faire vivre et de la faire prospérer dans tous les services municipaux », souligne l’adjoint à la Maire.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux