LMDE : Les salariés pris en otage !

Union Nationale des Syndicats Autonomes
> LMDE : Les salariés pris en otage !

Publié le lundi 27 octobre 2014

Note de l'article

L’UNSA LMDE, syndicat représentant plus de 66% des salariés vient de prendre connaissance des propos du Président de la MGEN.

Thierry BEAUDET, Président de la MGEN, aurait annoncé sa volonté de mettre fin au partenariat entre les deux mutuelles. Cette annonce met donc un coup d’arrêt fatal au plan de sauvetage initié par la MGEN pour la LMDE.

Pour pallier cette éventualité, une des hypothèses avancées serait de transférer la gestion du régime obligatoire à la CNAM, tout en laissant l’activité d’affiliation des étudiants à LMDE.

L’UNSA LMDE regrette la décision de la MGEN et rappelle qu’elle soutient depuis deux ans maintenant l’adossement entre les deux structures, solution la plus adéquate pour sauver les emplois et notre outil de travail.

Toutefois, l’UNSA LMDE note que le président de la MGEN se dit prêt à envisager un nouveau partenariat avec des contours qui resteraient à concevoir.

Au vu de ces informations, l’UNSA LMDE tient à réaffirmer qu’elle ne soutiendra que les solutions qui :
- Définiront pour la LMDE un projet global viable, intégrant la gestion du Régime obligatoire d’assurance maladie et celle du Régime Complémentaire.
- Donneront des engagements précis sur le maintien des emplois.

De plus, L’UNSA LMDE demande que l’ensemble des partenaires (Mutualité, Représentants étudiants, Etat, MGEN, ACPR …..) travaille, enfin, ensemble ; seule solution pour sauver les 1.200 salariés du régime étudiant de sécurité sociale.

Par le passé, en pleine tourmente, les salariés ont su se mobiliser massivement afin de sauver leur outil de travail. Ils n’hésiteront pas, en cas de danger pour leurs emplois, à se remobiliser.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote

Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Patricia Rejnero (UNSA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux