LMDE : Plus de paroles, nous voulons des actes !!!

Union Nationale des Syndicats Autonomes
> LMDE : Plus de paroles, nous voulons des actes !!!

Publié le jeudi 30 octobre 2014

Ce jour s’est tenu un Comité d’Entreprise extraordinaire à la LMDE, au cours duquel a été abordé l’avenir de la LMDE suite aux prises de position de la MGEN et à la déclaration de l’UNEF sur la gestion du régime obligatoire par la LMDE.

A cette occasion l’Administration Provisoire a indiqué qu’elle était prête à négocier un nouveau partenariat avec la MGEN.

Dans ce cadre, la solution du transfert de la gestion du RO à la CNAM couplée à un partenariat renforcé avec la MGEN sur le RC constitue la solution qu’elle privilégie.

L’UNSA LMDE syndicat majoritaire représentant 66 % des salariés se félicite qu’enfin la MGEN, l’Administration Provisoire de la LMDE et l’UNEF semblent privilégier la même solution.

L’UNSA LMDE, se satisfait que des solutions alternatives soient abordées pour l’avenir de la LMDE et donc de ses salariés.

Mais pour l’UNSA LMDE, ces paroles doivent désormais se transformer en actes. Elle appelle donc tous les acteurs de ce dossier à construire un réel projet global et viable.

Pour l’UNSA LMDE, il est urgent maintenant que tous les partenaires (Etat, LMDE, MGEN, CNAM, UNEF, UNSA,…) se mettent autour de la table, pour travailler sur un projet concerté qui permettra à la LMDE et à ses salariés d’envisager un avenir a long terme.

L’UNSA-LMDE demande aujourd’hui des engagements concrets, clairs et précis quant à leur avenir.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Patricia Rejnero (UNSA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux