La BARS, un dispositif pour la recherche en soins

Fondation de l’Avenir
> La BARS, un dispositif pour la recherche en soins

Publié le lundi 13 mars 2017

La Fondation de l’Avenir lance sa nouvelle campagne Bourse "Avenir Recherche en Soins". Améliorer les connaissances des pratiques de soins en accompagnant les professionnels, tel est l’enjeu de ce dispositif de soutien à la recherche paramédicale.

La Bourse proposée par la Fondation est unique en France. Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels paramédicaux mutualistes formulant un projet de recherche. Infirmier, ergothérapeute, puéricultrice, nutritionniste, éducatrice médico-sportif… quel que soit leur profession, les étudiants bénéficiant de la bourse poursuivent plusieurs objectifs : développer les savoirs spécifiques à la réflexion appliquée aux soins, s’initier aux méthodes et outils de la recherche et à leur application dans le champ des soins, et s’approprier l’approche de traitement de l’information et la recherche documentaire.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...