La BRED Banque Populaire obtient le label Egalité

Banque Populaire
> La BRED Banque Populaire obtient le label Egalité

Publié le mercredi 5 juillet 2017

Cette démarche constitue pour la BRED une opportunité de s’inscrire dans la durée et d’améliorer les dispositifs d’égalité professionnelle existants.

Exigeant en termes de résultats, le label accentue la dynamique de notre politique égalité professionnelle. En effet, la BRED est investie depuis de nombreuses années en la matière "grâce à un accord d’entreprise signé le 17 janvier 2008, depuis lors toujours reconduit."

Valable trois ans, il fera l’objet d’un suivi par l’AFNOR.
Ce label évalue la BRED dans trois domaines d’intervention :
- Le premier regroupe les relations sociales, l’information et la culture d’entreprise,
- Le deuxième définit les actions à mener en matière d’égalité dans la gestion des ressources humaines et le management.
- Le troisième permet la prise en compte de la parentalité dans le cadre professionnel grâce à l’aménagement des horaires, la préparation des conditions de départ et retour de congé maternité et/ou parental.

Cette labélisation témoigne de l’engagement de la BRED sur l’égalité professionnelle.

La BRED surpasse notamment l’objectif de mixité chez les cadres. En effet, 47.8% des cadres sont des femmes pour un taux défini par le Groupe BPCE à 40% de femmes chez les cadres.

L’AFNOR souligne également les mesures prises par la BRED qui :
- favorisent l’articulation entre la vie professionnelle et personnelle, comme les horaires des réunions et la signature d’un accord d’entreprise sur le Télétravail,
- et garantissent à tous l’accès aux formations managériales, 45% des formés étant des femmes.

De nouvelles mesures seront renforcées ou mises en œuvre dans les prochains mois afin de consolider la position de la Bred dans sa démarche d’égalité professionnelle avec par exemple :
- la poursuite de la sélection des candidatures mixtes (50% de femmes et 50% d’hommes sélectionnés) afin de rééquilibrer les recrutements,
- ou encore la sensibilisation de l’ensemble des managers par la mise en place de la formation « Manager Acteur RH » jusqu’en 2019.

En plus des actions menées par la BRED, chaque collaborateur peut participer à la promotion de la mixité et de la diversité au travers du réseau Bred Pluri’Elles.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Antoine Boulay (BRED Banque Populaire)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux