La Brique Internet : nouvelle offensive des FAI indépendants ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> La Brique Internet : nouvelle offensive des FAI indépendants ?

Publié le mardi 8 décembre 2015

Le beurre et l’argent du beurre ? Le projet la brique Internet, initié par la fédération FDN, propose une alternative à ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un internet neutre et libre sans pour autant devoir faire une croix sur les offres des FAI commerciaux. Entretien avec Julien "Taziden" Rabier, vice-président de la Fédération FDN qui regroupe les FAI associatifs francophones.

La brique internet, qu’est ce que c’est concrètement ?

Julien "Taziden" Rabier : La brique c’est un projet ou se rencontrent trois éléments : d’une part du logiciel libre qui facilite l’auto hébergement, au travers d’un projet qui s’appelle YunoHost, du matériel libre, en l’occurrence une marque bulgare, Olimex, mais ça aurait pu être du matériel venant d’autres fabricants et puis de l’internet libre avec une offre VPN fournie par des associations reparties un peu partout en France.

Voir en ligne : ZDNet du 25/11/15 par Louis Adam

L’ESS toujours plus NET(te) !