La CCI des Hautes-Alpes et la Délégation Régionale des SCOP & SCIC signent une convention de partenariat

Union Régionale des SCOP (Provence Alpes Côte d’Azur - Corse)
> La CCI des Hautes-Alpes et la Délégation Régionale des SCOP & SCIC signent une convention de partenariat

Publié le mercredi 19 avril 2017

La Délégation régionale des Scop et des SCIC de PACA et Corse et la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale des Hautes-Alpes annoncent la signature d’une convention de partenariat visant à promouvoir le modèle coopératif sur le territoire des Hautes-Alpes.

Focus sur cette initiative en faveur du développement économique du territoire.

Guidées par une volonté commune, la Délégation Régionale des SCOP et des SCIC et la CCIT 05 viennent de conclure un partenariat. Le but de ce rapprochement est de promouvoir le modèle coopératif comme possibilité de création, de reprise, de transmission d’entreprises auprès des chefs d’entreprises, futurs dirigeants ou salariés porteurs d’un projet sur le territoire des Hautes-Alpes.

Ainsi, grâce à l’animation de permanences, d’ateliers et de tables rondes, les SCOP et la CCI proposeront des informations complètes à tous les porteurs de projets.

« Les SCOP et les SCIC sont de plus en plus nombreuses dans les Hautes-Alpes. Notre présence au cœur des territoires est aujourd’hui incontournable. C’est d’ailleurs un des axes forts des nouvelles orientations du Mouvement Coopératif. Aussi, ce partenariat, avec l’acteur majeur qu’est la CCI des Hautes Alpes, par son expertise du tissu économique local, constitue un atout déterminant pour porter nos modèles entrepreneuriaux. » Alain Maïssa, président de la Délégation Régionale des Scop & des Scic de Paca et de Corse.

« En tant que partenaire des entreprises, de leurs groupements et des collectivités territoriales, nous souhaitons contribuer à la pérennité du tissu économique, favoriser l’investissement et l’emploi afin d’optimiser l’attractivité du territoire départemental. Ce partenariat avec La Délégation Régionale des SCOP et SCIC s’inscrit dans cette démarche en particulier sur les thématiques de la transmission et la reprise par les salariés et apporte un service de proximité » Eric GORDE, Président de la CCIT des Hautes-Alpes

Des permanences seront tenues tous les derniers jeudis de chaque mois par la Délégation Régionale des SCOP dans les locaux de la CCIT 05 à raison de 2 permanences par trimestre, au sein du siège social de la CCIT 05, à GAP et 1 permanence par trimestre, à l’antenne de Briançon.

La prise de RDV sera assurée par la Délégation Régionale des SCOP & SCIC en liaison avec la CCIT 05. Première date : le jeudi 27 avril, à Gap.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux