La CFE-CGC signe l’accord du 28 mars 2017 relatif à l’assurance chômage

Confédération Générale des Cadres
> La CFE-CGC signe l’accord du 28 mars 2017 relatif à l’assurance chômage

Publié le lundi 10 avril 2017

Lors de de son bureau national du 3 avril 2017, la CFE-CGC a décidé de signer l’accord du 28 mars 2017 relatif à l’assurance chômage à l’unanimité.

La CFE-CGC salue le résultat de cette négociation qui a remis de l’équité dans les différents calculs de l’assurance chômage.
En modifiant la formule de calcul du salaire de référence et en limitant la durée du différé spécifique d’indemnisation à 150 jours. Cette dernière modification des règles d’assurance chômage vient corriger une durée de différé qui était excessive pour le personnel d’encadrement.

En instaurant une contribution patronale exceptionnelle de 0,05 % et en supprimant les effets de permittence que pouvait engendrer la formule de calcul de l’indemnité journalière, la négociation du 28 mars 2017 abouti à un accord équilibré exigeant des efforts partagés par tous les acteurs du régime.

Par ces différentes mesures, les partenaires sociaux ont su démontrer leurs responsabilités afin d’améliorer la situation financière du régime assurantiel tout en continuant à assurer son rôle d’amortisseur social.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pierre Jan (CFE CGC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux