La CFTC adresse ses félicitations au nouveau Président de la République

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
> La CFTC adresse ses félicitations au nouveau Président de la République

Publié le jeudi 11 mai 2017

A l’issue d’une campagne âpre et marquée par la défiance envers les partis dits « traditionnels », les Français ont choisi Emmanuel Macron pour Président de la République.

La CFTC adresse tous ses vœux de réussite au nouveau Président de la République et lui souhaite de réussir devant l’ampleur de la tâche qui l’attend.

En premier lieu, celui-ci devra s’attacher à comprendre puis réduire les multiples sources de tensions qui nous divisent. Mettre en place les conditions d’un dialogue apaisé et constructif avec chacune des composantes du pays constitue un prérequis pour mener à bien les réformes indispensables à la santé économique et sociale de la France.

Dans un monde économique impacté par les bouleversements du numérique, de la data et de la robotique, la CFTC considère comme urgente la construction d’un nouveau contrat social qui garantisse à tous protection sociale et sécurisation des parcours de vie.

La CFTC compte occuper toute la place qui est la sienne dans l’élaboration des réformes nécessaires à la France.

Ces dernières ne seront acceptables et acceptées que si, et seulement si, le nouvel Exécutif respecte les fondements du dialogue social. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur les organisations syndicales et patronales pour chercher conjointement des solutions permettant un retour au plein emploi tout en protégeant les Français.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laetitia Barthelemy (CFTC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux