La CG Scop soutient le projet de reprise d’Ecopla par ses salariés

Confédération Générale des SCOP
> La CG Scop soutient le projet de reprise d’Ecopla par ses salariés

Publié le mardi 28 juin 2016

Note de l'article

Comme annoncé vendredi 17 juin, le Tribunal de commerce de Grenoble a rejeté l’offre de reprise sous forme de Scop d’Ecopla, proposée par les salariés de l’entreprise. Avec l’appui de l’UR Rhône-Alpes, ils avaient pourtant réussi à rassembler 2,3 millions d’euros pour leur projet qui prévoit la sauvegarde immédiate de 20 emplois, avec la perspective de passer à 50 emplois en 3 ans.

Les salariés d’Ecopla, ne pouvant se résoudre à voir ainsi disparaître leur expertise et leurs emplois comptent faire appel de cette décision.

En attendant que le Procureur de la république se prononce pour faire appel ou non de la décision du Tribunal de Commerce de Grenoble, et parce que le 26 juin il sera trop tard, les salariés d’Ecopla s’adressent à Monsieur le Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron. Via une lettre ouverte, le collectif Ecopla Scop lui demande son soutien et une intervention sans délai afin qu’Ecopla puisse continuer à se développer sur son territoire.

Soutenez-les !


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Corinne Lefaucheux (CGSCOP)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux