Confédération Générale du Travail
> La CGT condamne l’attaque et les dégradations commises contre le siège de la CFDT hier soir

Publié le lundi 27 juin 2016

Le siège de la CFDT a été attaqué, tagué et dégradé cette nuit par des individus cagoulés. De tels actes sont inadmissibles et condamnables.

La CGT est attachée à la démocratie et au pluralisme d’expressions. Quelles que soient les appréciations ou opinions divergentes qui peuvent s’exprimer comme c’est le cas pour la loi travail, la CGT ne cessera pour autant de se battre pour que vive un réel débat démocratique.

Il faut convaincre par ses idées et non contraindre par la violence !

Depuis plusieurs mois, des « casseurs » sévissent devant le cortège des manifestations et se sont attaqués au service d’ordre des organisations syndicales. Les exactions d’hier soir alimentent de nouveau la violence, avec pour seul objectif de détourner l’attention du cœur du problème qu’est la loi travail rejetée par une très large majorité des français et des organisations syndicales.

Plus que jamais cela confirme la très grande responsabilité du gouvernement à permettre la sortie de l’impasse.

La CGT