La CLCV mobilisée au congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH)

Consommation, logement et cadre de Vie
> La CLCV mobilisée au congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH)

Publié le lundi 9 octobre 2017

Lors du 78ème congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui s’est tenu du 26 au 28 septembre dernier à Strasbourg, la CLCV s’est largement mobilisée pour dénoncer les attaques contre les APL et le logement social.

Une soixantaine d’administrateurs locataires CLCV étaient présents aux côtés de Jean-Yves Mano, président de la CLCV pour se mobiliser contre les mesures gouvernementales : ponctionner cinq euros des allocations logement et projeter des coupes budgétaires en 2018 sur les bailleurs sociaux à hauteur de deux milliards d’euros.

Présent au congrès, Jean-Jacques Anding, administrateur Paris Habitat, témoigne que c’est dans une ambiance surchauffée que le congrès a reçu Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires. Le fait qu’il campe sur ses positions n’a fait qu’augmenter la colère de la salle et c’est dans un chahut total que le secrétaire d’État au Logement, Julien Denormandie, a essayé de défendre l’idée qu’il ne fallait pas crier « vive l’APL, mais vive le logement social », ignorant totalement les revendications des congressistes.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux