La COP 21 ne passe pas à l’électricité 100% renouvelable, mais l’électricité 100% renouvelable passe à la COP 21 !

Enercoop
> La COP 21 ne passe pas à l’électricité 100% renouvelable, mais l’électricité 100% renouvelable passe à la COP 21 !

Publié le mardi 8 décembre 2015

Il y a quelques semaines, Enercoop s’est vu refuser la fourniture de la COP21, au profit du mécénat d’EDF. Cela n’entame toutefois en rien la mobilisation d’Enercoop qui fera entendre sa voix, celle de l’énergie renouvelable et citoyenne, par des interventions dans les lieux officiels et alternatifs de la COP et par la fourniture en électricité 100 % renouvelable d’événements emblématiques.

Enercoop donne de la voix au Bourget et au Grand Palais !

Le 10 décembre au Bourget, Enercoop et REScoop.eu, fédération européenne des coopératives d’énergie renouvelable, organisent ensemble une conférence pour défendre la place de la démocratie et de l’engagement citoyen dans les défis climatiques contemporains.

La coopérative est également l’invitée de conférences organisées par l’Unesco et la MGEN sur la notion d’entrepreneuriat social, d’innovation et d’économie collaborative comme solutions dans le contexte des changements climatiques.

Rendez-vous important le 5 décembre au Grand Palais, Enercoop, avec le Geres, remettra à Nicolas Hulot et à la Ministre du Développement l’Appel pour la Solidarité Climatique pour le soutien aux populations vulnérables face aux changements climatiques.

Enercoop dans le mouvement alternatif

Le Sommet Citoyen pour le Climat réunira ce week-end à Montreuil des centaines d’alternatives qui apportent, aujourd’hui, des réponses concrètes pour le climat. Enercoop y proposera son offre à travers un stand, des animations et ateliers.

La Zone d’Action Climat s’installe au 104 du 7 au 11 décembre et deviendra le point central de la mobilisation citoyenne : le quartier général de la Coalition climat 21. A cette occasion, Enercoop s’associe avec Energie Partagée et le Comité de liaison énergies renouvelables pour affirmer que « 100 % énergies renouvelables c’est possible ! », le 7 décembre.

Enercoop se mobilise enfin avec des acteurs de la Coalition climat 21 le 12 décembre pour un événement parisien citoyen. Bientôt, plus d’informations à ce sujet.

Enercoop fournisseur d’événements en électricité 100 % renouvelable

Monumentale, la Baleine Bleue orne le Port du gros Caillou à Paris. Imaginée par l’association Un cadeau pour la Terre pour délivrer un message fort sur la préservation de la biodiversité, elle est alimentée en électricité 100 % renouvelable et coopérative par Enercoop.

Ikéa en partenariat avec l’Ademe, la Fondation Nicolas Hulot et la Mairie de Paris, transforment les Champs Élysées en terrain de jeu pour le climat, fourni là aussi par Enercoop qui achète également la production de 440 panneaux photovoltaïques.

Et en bonus : Enercoop à l’Olympia !

Enercoop recevra son prix « My Positive Impact » remis par la Fondation Nicolas Hulot lors d’une soirée festive à l’Olympia ce lundi 7 décembre.

Toutes les informations sur la présence d’Enercoop à la COP21 ici.

Enercoop, créé en 2005, est le seul fournisseur d’électricité à proposer une offre 100% coopérative et 100 % renouvelable, basée sur un approvisionnement direct auprès de producteurs d’énergies renouvelables. Solution concrète et simple pour construire chaque jour un nouveau modèle, elle conjugue participation des citoyens au paysage énergétique de leur territoire, développement local de moyens de production renouvelables et proposition de solutions d’économies d’énergie.

Le réseau Enercoop est composé de 10 coopératives qui couvrent l’ensemble du territoire. Leur structure en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) permet de rassembler dans leur gouvernance des producteurs, consommateurs et collectivités territoriales, engagés dans la transition énergétique.
Le réseau Enercoop compte aujourd’hui 27 000 clients, 15 000 sociétaires, 100 producteurs et 90 salariés.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Elodie Rousseau (Enercoop)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux