La Cagnotte solidarité emploi du Cher pour les porteurs de projets est créée

Chômage
> La Cagnotte solidarité emploi du Cher pour les porteurs de projets est créée

Publié le mardi 1er octobre 2013

Après la réunion de décembre, les donateurs intéressés se sont retrouvés, mercredi soir, pour créer officiellement la Cagnotte solidarité emploi du Cher, destiné à aider ceux qui ne trouvent pas d’aide avec les structures financières existantes.

La Cagnotte 18 porte bien son nom. Elle regroupe les sommes que des citoyens veulent bien donner afin de soutenir des porteurs de projets qui ne trouvent pas d’aide avec les structures financières déjà existantes.

Sont souvent concernés les individus qui travaillent pour leur compte. Ils ont besoin d’une petite somme pour démarrer, mais ne rentrent pas dans les critères de sélection d’un Cigales (*), n’intéressent pas les banques, ou ne peuvent assumer le taux d’emprunt avec intérêt demandé par une Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).

Voir en ligne : Le Berry Républicain du 20/09/13 par Christelle Marilleau

Mathieu Robin-Vignéras (Bourges Agglo Services)