La Caisse d’Épargne et Bpifrance s’associent pour accompagner les entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire à l’international

Groupe Caisse d’Epargne
> La Caisse d’Épargne et Bpifrance s’associent pour accompagner les entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire à l’international

Publié le lundi 13 février 2017

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et Bpifrance annoncent la signature d’une
convention de partenariat afin d’offrir aux entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire un dispositif d’accompagnement structuré autour d’offres complémentaires et personnalisées pour leur projet de développement à l’international.

Le lundi 6 février 2017 à Nantes, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Bpifrance ont signé une convention de partenariat, en présence de Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et de Joël Darnaud, Directeur Exécutif, Directeur Général Adjoint de Bpifrance.

Cette convention démontre la volonté commune des deux structures d’accentuer leur coopération sur les activités d’accompagnement des entreprises bretonnes et ligériennes à l’international. Le partenariat a pour ambition de faciliter la mise en oeuvre de solutions techniques et financières pour les entreprises de ces territoires.

Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne son analyse du projet et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées, notamment celles bénéficiant du label « Bpifrance Export », à savoir par exemple : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des Garanties Bpifrance sur des financements à moyen ou long terme octroyés par la Caisse d’Epargne, des Garanties de Projet à l’International (GPI), des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurance-crédit, l’assurance change, l’assurance des cautions et préfinancements, l’assurance investissement..., soit l’ensemble des produits présents ou à venir de la gamme Bpifrance export.

« L’offre de la Caisse d’Épargne à l’international est complète, avec pour le conseil, deux chargés d’affaires experts dans ce domaine » déclare Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

Joël Darnaud, Directeur Exécutif, Directeur Général Adjoint de Bpifrance, ajoute : « La croissance de nos entreprises passe par leur développement à l’international. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Caisse d’épargne pour y contribuer, en associant nos deux gammes de produits et nos deux réseaux très complémentaires. Ensemble, on va plus loin plus vite. »

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux