La Cnam valide son plan de 747 millions d’économies pour 2016

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> La Cnam valide son plan de 747 millions d’économies pour 2016

Publié le jeudi 9 juillet 2015

Le conseil de la Cnam a adopté le 2 juillet un plan d’économies de 747 millions pour 2016. Parmi les postes de dépenses concernés : les transports sanitaires, les médicaments, les arrêts maladie…

Adopté à la majorité le 2 juillet, le rapport sur l’évolution des charges et produits de l’assurance maladie prévoit de réaliser 747 millions d’économies en 2016 et 3,1 milliards d’euros sur trois ans. Ce rapport, qui constituait le premier exercice de ce type pour le nouveau directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, constitue la contribution de l’assurance maladie au respect de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) fixé à 1,75% en 2016.

Lors de son intervention au conseil de la Cnam, Marc Tranchat, délégué mutualiste, s’est en effet interrogé "sur le niveau de contribution de ces mesures au regard des 3,4 milliards d’euros d’économies exigées pour respecter l’Ondam 2016 et le Pacte de responsabilité".


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux