La Coopération lance sa campagne de communication #WhyDoICoop. Coop FR et Cooperatives Europe valorisent l’identité coopérative

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> La Coopération lance sa campagne de communication #WhyDoICoop. Coop FR et Cooperatives Europe valorisent l’identité coopérative

Publié le mercredi 11 mars 2015

Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français et Cooperatives Europe, la région Europe de l’Alliance coopérative internationale, lancent aujourd’hui leur campagne #WhyDoICoop sur les réseaux sociaux, en amont du grand rassemblement des coopérateurs européens à Paris, du 22 au 24 avril 2015.

A l’occasion de l’assemblée générale de Coopératives Europe qui se tient du 22 au 24 avril prochains à Paris, les acteurs du mouvement coopératif sont invités à se mobiliser autour de l’identité coopérative. Coop FR et Cooperatives Europe lancent une campagne de communication sur les réseaux sociaux #WhyDoICoop du 10 mars au 10 avril. Cette campagne qui consiste à poster la réponse à la question « Why do I coop ? » (Pourquoi je coopère ?) a pour ambition de montrer différents visages de la coopération dans le monde, sa diversité, son ampleur.

JPEG - 43.1 ko
#WhyDoICoop

La manifestation européenne rassemblera près de 200 coopérateurs européens à Paris autour de deux grands thèmes : les politiques publiques en faveur des coopératives et le renouvellement des générations au sein des coopératives. Elle annoncera également la création d’un réseau de jeunes coopérateurs européens et d’un réseau de jeunes coopérateurs français.

Réalité économique et sociale des entreprises coopératives en France

23 000 entreprises coopératives représentent 1 million d’emplois et 24,4 millions de sociétaires qui pratiquent la gouvernance démocratique. Tous les secteurs d’activités et tous les types de coopératives sont concernés : coopératives d’entreprises (coopératives agricoles, de commerçants détaillants, artisans, d’entreprises de transport, maritime), coopératives d’usagers (coopératives de consommateurs, d’HLM, coopératives scolaires), coopératives de production (Scop – Sociétés coopératives et participatives et CAE – Coopératives d’activités et d’emploi), coopératives multisociétariales (Scic – Sociétés coopératives d’intérêt collectif), banques coopératives.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux