La Corporation Mondragon de demain : le groupe ouvre un grand débat démocratique

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> La Corporation Mondragon de demain : le groupe ouvre un grand débat démocratique

Publié le mercredi 8 avril 2015

Mondragón Corporation, le plus important groupe industriel coopératif du monde rassemblant près de 120 coopératives, ouvre un grand débat démocratique. La réaffirmation de l’autonomie des coopératives avec dans le même temps un plus grand contrôle des mécanismes de solidarité des fonds coopératifs en sont les axes principaux, la relation entre ceux-ci fera l’objet d’un long débat interne au cours des deux prochaines années.

Au cours du dernier congrès de Mondragon, le nouveau président du groupe, Javier Sotil, a fait appel à l’espoir et à la confiance dans la capacité conjointe pour l’avenir du groupe, la nécessité de relancer l’expérience des principes et des valeurs de la coopération et à l’importance de disposer de projets compétitifs et durables. Ce fut l’occasion de présenter le « Le Mondragon de demain », un projet de cadre défini par les organes coopératifs après neuf mois de réflexion et qui sera transmis aux coopératives afin de promouvoir leur participation à la définition du projet.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux