La Croix Rouge Maine & Loire expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne

Groupe Caisse d’Epargne
> La Croix Rouge Maine & Loire expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne

Publié le mercredi 15 octobre 2014

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance, et la délégation départementale du Maine & Loire de la Croix-Rouge française s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, logement et son équipement). Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prendra la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts seront remboursables au taux de
1,65 % sans frais de dossiers.

A propos de Parcours Confiance
1er opérateur de microcrédit en Bretagne et en Pays de la Loire
3 500 microcrédits réalisés pour un montant de 7 M €.
Une nouvelle gamme de microcrédits en faveur du logement et de l’habitat : Depuis 2012, 70% des prêts microcrédits habitat concernent des travaux d’économie d’énergie et 30% le maintien à domicile des personnes en situation de perte d’autonomie.

A propos de la Croix Rouge
La délégation départementale de Maine et Loire de la Croix-Rouge française est l’échelon départemental représentant la Croix-Rouge française centrale qui est elle-même une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1945.
De ses nombreuses activités nationales (urgence secourisme, action sociale, santé et autonomie, action internationale et formation), la délégation départementale en décline ou en fait décliner par les unités locales (Angers, Saumur et Cholet-Mauges) un échantillon varié.
L’activité micro-crédit incluse dans le panel des activités à caractère social vise à permettre à des particuliers en situation de précarité ayant des revenus modestes et exclus du crédit bancaire traditionnel d’améliorer leur situation ou au moins d’éviter
de la dégrader par la réalisation d’un projet.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux